mercredi 22 août 2012

L'enseigne Bébé 9 ou l'escrocquerie (foutage de g....?) à l'état pur...!

   Je suis enervée de chez ernervée depuis ce matin, tout cela à cause du magasin Bebe Neuf, chez qui nous avions commandé la poussette et le siège auto depuis Juin.

Le gentil vendeur tout sourire de l'époque nous avait annoncé un delai de 3 semaines maxi, au bout d'1 mois, ne voyant rien venir, nous avons donc relancé plusieurs fois par téléphone et, curieusement, on ne nous disait jamais la même chose, en tout cas, une seule chose etait sure, si nous n'avions toujours pas notre commande, ce n'etait pas de leur faute mais bien de celle du vilain fournisseur qui faisait trainer l'envoi (ou encore la faute du livreur aussi, la toute derniere fois...) en plus, à chaque relance, ils devaient nous rapeller pour nous tenir au courant de l'évolution de l' "affaire" et c'est toujours nous, finalement, qui relancions, inlassablement.... jamais ils ne nous ont passé un coup de fil... "Ah ben on allait justemment vous rapellez!", Ben tiens.....!

De ce fait, suspicieuse et l'accouchement approchant à grands pas quand même, je vais donc voir, il y a quelques jours, les commentaires sur le net, à propos de cette enseigne, et là, horreur malheur, au moins 70% d'avis negatifs!! Ni une, ni deux, le lendemain...z'homme est carrement passé faire un scandale chez eux, pas de reponses, pas de responsable, on ne sait pas, bref, le néant le plus total...., "pas grave" dit il, "je suis chez vous demain matin à la premiere heure et vous avez interet à avoir une réponse ferme et définitive à me donner car cela commence franchement à bien faire!!!" Ben oui, tu m'etonnes!! Le matin de la premiere heure en question c'etait donc ce matin et là, ce fut l'apothéose.... puisque la poussette et le siège auto : nous ne les aurons tout simplement JAMAIS!....

En fait, ils nous menent en bateau depuis 2 mois puisqu'ils ont finalement fini par avouer que les articles n'ont proprement et simplement jamais éte commandés chez le fournisseur...! Alors qu'en plus, ils mettaient le soi disant retard sur son dos depuis le début!!!!
Ils ont donc encaissé notre argent, en totalité bien sur...., à la commande, en ont profité pendant toutes ces semaines pour faire gonfler leur treso et n'ont jamais rien commandé en retour!! Mais ils croyaient quoi sérieusement?! Qu'on allait attendre comme ça jusqu'en 2013 sans mot dire?! Ils reflechissent parfois?!!!
Z'homme, devant l'aveu de la vendeuse, perdue corps et biens et au bord de la crise de larmes, a demandé à voir la responsable. Celle ci, bien que présente, ne s'est jamais pointée et on a fini, au bout de 45 minutes de scandale, par lui proposer de lui envoyer un chèque de remboursement par la poste, ce qu'il a refusé, en effet, vu le serieux, accepter cela c'etait accepter de ne plus jamais revoir notre argent, il a donc repoireauté 15 minutes jusqu'à avoir le fameux chèque entre les mains, je pense que s'il avait pu retourner le comptoir il l'aurait fait... en même temps il y a de quoi!!! Plus d'une heure cela a donc duré, il a commencé sa journée de travail à 11 heures....sans parler des aller retours, des coups de fils interminables....et pas une excuse ni même une immersion de la responsable enfermée dans son bureau à l'autre bout du magasin! 
Pour couronner le tout, en parallele, au comptoir à coté de z'homme, il y avait un couple qui avait commandé une chambre depuis le mois de mai et qu'ils n'ont, eux non plus, jamais reçu! Cette dame accouche dans 10 jours!... Ils avaient apellé directement le fournisseur pour en avoir le coeur net (puisqu'on leur avait apparemment sorti les memes excuses bidons du "c'est de sa faute") et celui ci leur avait dit qu'il n'avait jamais reçu, lui non plus, de commande de chambre de la part de Bebe 9! Ils venaient donc eux aussi faire un scandale et eux aussi ont donc reclamé leur cheque de remboursement illico voyant que ca avait marché pour z'homme!

Franchement tout cela est proprement honteux!!! Je n'ai jamais vu un truc pareil, alors un conseil les mamans ou les futures mamans, n'achetez rien chez eux!!!! Fuyez!! (aller voir les autres coms sur le net, vous verrez que je suis loin d'etre un cas isolé, si j'avais su, je me serais rencardée avant!)

Du coup, depuis ce matin, j'appelle tous les magasins de puer' de mon coin pour savoir qui pourrait m'avoir mon pack poussette dans les plus bref delais parce que là ca urge..., je n'en ai trouvé qu'un qui pouvait me l'avoir sous 15 jours et encore pas dans le coloris que je voulais au depart mais dans un coloris plutot pourri donc bref ca ne va pas quoi....on ne sait pas comment ca va se finir cette histoire mais ce n'est pas grave, z'homme viendra me chercher à la mater en vélo et on mettra bébé à califourchon sur la selle.....
Bref je vous tiendrai au courant de la trilogie "poussette et siege auto"

En tout cas :

MERCI BEBE 9 !!!! 





Coup de gueule poussé et avertissement lancés, faite gaffe à ces escrocs!

2 commentaires:

  1. Bonjour
    Ton post me rassure, j'ai moi aussi eu des pbs du même genre avec cette enseigne, j'espère que tu as trouvé ta poussette desormais, en tt cas, tu as bien fait de mettre en garde via ton blog!

    RépondreSupprimer
  2. Oui! Je l'ai commandé ailleurs, la poussette arrive demain normalement ! (croisage de doigts...) Mais j'ai eu le numero de colis par mail ce matin, donc, c'est deja bon signe!....

    RépondreSupprimer