vendredi 24 août 2012

Ma dernière échographie

Hier matin, bon pied, bon oeil, 7h55 heures petantes à la mater pour mon ultime echographie dite echo du 3eme trimestre ou encore echo des 32 SA (semaine d'aménorrhée pour les non calées de la grossesse), sauf que moi c'etait à 33SA+3 parce que debordés qu'ils etaient en ces temps de vacances.

D'ailleurs, si possible, s'arranger pour ne pas tomber enceinte l'été, entre les rdv echos, gyneco, sf et prepa accouchement, c'est difficile d'obtenir des rencards à des horaires dignes de ce nom...

Tu vas me dire : s'arranger pour ne pas etre enceinte l'été, bon courage parce qu'une grossesse ca dure quand même 9 mois hein (ah bon..?!), sur 12...., faut quand même la jouer fino...! Oui je sais.... mais motive toi aussi par le fait qu'il vaut mieux etre une baleine echouée sous un bon gros pull long en laine à col roulé que alletante et embuée sous ton debardeur coton trop court et beaucoup trop chaud par ces 35°!

Ben oui quoi : quand on veut on peut :  "ah non chéri, pas de calin, potentiellement fecondant, en ce moment.... patiente encore un mois ou deux sinon je vais passer mon 2eme ou 3eme trimestre de baleinitude tel une vieille chaussette moite et t'aimes pas les chaussettes moites, hein, dis...?"

Bref.... bébé va bien, il s'est enfin retourné, j'aurais donc un accouchement tout à fait classique par voies basses (ca aussi, dans le registre baleinesque, c'est beau comme terme....), poids estimatif : 2.065kg soit, à terme, un beau petit gigot d'environ 3kg, 3,200 kg. Plutot bien..., je vous avouerais que, vu mon gabarit, j'aurais préféré un genre crevette de 2.7 kg mais bon.... Ce qui m'inquiète encore ce n'est pas le poids global mais la tete, un peu plus grosse que la moyenne... qui est ce qui va avoir une belle petite episio, qui qui....?!! Non, ne pas y penser, et puis, avec un peu de chance, le crane du gigot sera bardé de gras et cela passera tout seul....! Sblurpp....!

Une petite photo de son profil pour le fun...



Aller, plus qu'un mois 1/2 avant les rejouissances et le fabuleux sejour balnéaire à la mater, j'ai hâte.....!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire