vendredi 7 septembre 2012

Les cosmétos bios : AVRIL

Autant ne pas se voiler la face, les cosmetos bios c'était jusqu'à present pas souvent très abordable, enfin si ca l'était du moment où l'on acceptait de mettre le même budget pour un rouge à lèvres bio/equitable que pour un bon vieux rouge Chanel ou Dior, moi, perso, cela ne me derangeait pas mais il faut bien avouer que malgré le prix, ces cosmetos n'avaient justemment pas toujours la même tenue impec que ces grandes marques bourrées de chimie.

Mais!!! C'etait sans compter mes nombreux tests avides en la matière et voilà, j'ai été recompensée de mes recherches, je voulais donc vous faire decouvrir cette nouvelle marque bio vraiment topissime et même si peu cher que j'avais quand même encore de plus gros doutes quant à la tenue et la qualité.... Curieuse, j'ai essayé malgré tout et j'ai bien fait car, je suis tellement satisfaite de leurs produits que j'ai l'intention de refaire quasi toute ma trousse make up avec ça.

Même leurs vernis tiennent aussi longtemps qu'un vernis x ou y.
Bon là encore attention, je le repete, vernis 100% bio ca existe mais c'est vraiment pas au point niveau tenue et application (et en plus à 18€ de moyenne le flacon, ça fait cher la nullité...).
Ceux ci ne sont donc pas 100% bios mais :
Sans toluène, sans formaldéhyde, sans phtalate, sans camphre et sans xylène; soit les principaux composés douteux et fortement remis en cause dans les vernis classiques, et c'est deja très bien je trouve surtout quand on voit qu'ils tiennent aussi bien que ces derniers. 


J'ai donc commandé ces deux là :



 
Le base/top coat (deux en un, en plus, super pratique et economique!)
 
 
 
 
Le rouge Bourgogne N°26
 
Prix : 2.50€ le flacon (!!)
 
 
 
 
 
Crayon contour des yeux Charbon
 
Prix : 3.00 € (!!)
 
 
 
Rouge à lèvres Tomate cerise
 
Prix : 5.00€ (!!)
 
 
 
 
 
Fond de teint Nude (30ml)
 
Prix : 6.20€ (!!)
 
 
Voilà, ils font aussi des soins corps et visage que je vais tester prochainement, cependant la gamme meriterait d'etre encore developpée car il manque des choses  mais je pense que cela ne saurait tarder.(palette de couleurs des fards à paupières ou encore choix des crèmes hydratantes un peu reduites par exemple)
 
Je n'ai pas encore entendu dire que cette marque etait dispo en boutique bio (là encore cela ne saurait peut etre tarder) mais ils ont un site attitré : http://www.avril-beaute.fr/ et elle l'est aussi sur tout les bons sites de cosmetos bios (perso, je commande beaucoup sur "Mondebio", une référence en la matière)
 
Bonnes emplettes!!
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire