vendredi 25 avril 2014

Peinture Ecolo Bio sans COV : NATURA


Aujourd’hui, emménagement futur oblige, un petit post « déco », cela faisait très longtemps.

La priorité des prio est de refaire la chambre de loulou dès qu’on à les clefs, je n’ai jamais était très peinture, je préfère tapisser, mais bon, toujours est il que les huisseries bois et la porte va falloir les repeindre puisque je ne suis pas très adepte des « huisseries marronnasses vernies mémère »….

Donc n’ayant pas envie que petit lardon respire des vapeurs toxiques pendant des lustres… notre choix s’est naturellement tourné sur une peinture bio/ecolo dégageant 0% de COV, les fameux solvants nocifs et toxiques qui se dégagent des peintures.
Après analyse de la chose, il y a trois marques principales qui en font, Natura, Galtane et Auro.

Notre choix s’est porté sur Natura.

WHY ? : Niveau qualité, compos et prix, à peu de chose prêt, elles se valent toutes.

Par contre, chez Natura, vous avez vraiment l’impression de pouvoir choisir une peinture bio comme une peinture classique, à savoir qu’il y a des centaines de teintes dispo, ce que n’ont pas Auro et Galtane, ces deux derniers disposent quand même de pas mal de couleurs  (encore que ce soit « peanuts » par rapport à Natura) mais elles sont vendues dans des fioles à part, à vous donc de faire le mélange ; finalement, on n’a jamais pile poil la couleur desirée pour peu que l’on mette 3 gouttes de trop ou de pas assez. En tout cas, moi qui veut toujours des teintes bien spécifiques genre « petit rosée pale du matin sur lit de verdure » ou « aiguille de sapin dans les sous bois brumeux »…. ;-), je ne me risquerais donc pas à faire un mélange plus qu’hasardeux et au rendu très peu certain ! Au moins, avec  Natura, ils vous préparent la couleur désirée et en plus il y a du choix!

Il y a encore peu de revendeurs qui distribuent ce genre de peinture donc  je vais la commander, pas encore appliquée donc, mais ce sera pour Juin !

Je ne manquerai pas de faire un EDIT en temps voulu pour vous donner mes impressions et vous poster une photo du résultat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire