lundi 7 avril 2014

Vade retro vilain Rhube ! Mes secrets anti microbes.


Le week end dernier, loulou à été malade pour la deuxième fois de sa courte vie.
Oui certaines me maudissent déjà, sans parler des poussées de fièvres dentaires sans conséquences, 2 rhino en 18 mois : c’est peu.
En effet, mais disons aussi que je fais tout pour :

1/Pas de vaccins qui au lieu d’augmenter l’immunité, l’anéantisse (cf billet sur ce sujet)

2/Peu de laitage de vache (et d’une manière générale peu de laitages tout courts), qui favorisent les problèmes ORL (et bien d’autre choses encore)

3/ Beaucoup de fruits et légumes + nourriture bio a 90%

4/Des cures de probiotiques et d’acérola régulières

 

Malgré tout ça, bon, voilà un deuxième bon gros rhume qui se pointe, merci maman qui me la refilé...(on ne peut pas gagner à tout les coups…)

Alors qu’une rhino passe habituellement en 8,10 jours, vous fait passer des nuits d’enfer et des journées pas terribles avec un enfant grognon , sans parler du fait que cela dégénère parfois en un truc plus mechant genre otite, ici, après les premieres 24 heures pré traitement qui n’étaient forcemment pas terribles, cela lui aura duré juste 5 jours, sans fièvre aucune, juste le nez qui coule de temps à autre et c’est tout.

Voici donc ma combinaison fatale NATURELLE pour lutter contre les vilains crocrobes.

-          Extrait de pépin de pamplemousse : antibiotique naturel et, qui plus est, bourré de vitamines C (Marque : CitroPlus 800 pour ma part : le plus dosé)

Virus, champis et bactéries n’y résistent souvent pas : la posologie pour un enfant est d’1 goutte par kilo de poids que je dilue dans le biberon (pour le coup pas trop chaud car la préparation supporte mal la chaleur), personnellement, je mets un peu plus qu’une goutte/kg car il y a de la perdition puisqu’il ne fini quasi jamais son bib’.

 

-          Allium Cepa 5 ch : Remède homéo connu et reconnu en cas de rhume de l’enfant comme de l’adulte.

3 granules toutes les deux heures puis espacer les prises quand cela va mieux

 




-          Toujours dans la rubrique Oignon (puisque Allium Cepa n’est rien d’autre que de l’oignon), un véritable oignon coupé en 4 cette fois ci, près du lit de l’enfant, que l’on renouvelle a chaque sieste et chaque nuit, l’oignon libère des particules de souffre, le souffre est un excellent remède contre le virus du rhume et également contre la toux associée, ca pue la soupe dans la chambre mais ca vaut le coup vu les effets, votre titi fait alors de bonnes siestes et de bonnes nuits.(j’avais déjà fait un billet à ce sujet)

 


 


-          Et enfin le sacro saint lavage de nez que, personnellement, je fais au spray d’eau de mer spécial nez bouché, enrichie en oligo éléments.

 

Voilà pour mes remèdes de grands-mères qui devraient vous faciliter la vie lors de la prochaine venue surprise de rhumator et raccourcir considérablement sa visite dans le nez de votre loustic !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire