vendredi 5 septembre 2014

J’ai lu : MAUVAISES MERES ! Les joies de la maternité




Comment dire…

Ce livre est une vraie thérapie bourrée d’humour, c’est bien simple, vous riez à chaque page.
Vous vous reconnaitrez forcement dans le portrait de ces trois jeunes mères auteures :
Nadia Daam /Emma Defaud/Johana Sabroux.

 
J’ai souvent cru être une mauvaise mère pour moultes raisons, parce que je ne supporte pas les caprices de mon fils, que je supporte de moins en moins de me lever à 7h28 le dimanche, que certains dimanche soir, épuisée, je suis contente que demain ce soit lundi et donc nounou, de n’avoir pour seul temps libre que 3 minutes 30 par semaine, entre le lavage des sols et le départ au taf et le changement de couches et les courses, et, et…. ETC, ETC, ETC……



Parce que OUI vous avez le droit de craquer et d’être éreinter régulièrement, cela ne fera pas de vous une plus mauvaise mère que votre voisine
OUI les femmes assument encore beaucoup trop de choses dans le couple et la gestion du « ménage » et il faudrait franchement que ca change (et même si c’est encore loin d’être le cas, ca fait toujours plaisir de le (re)dire !)

Parce que NON la maternité et le sacro saint « instinct maternel » ne vont pas forcement de soi
NON les enfants ce n’est pas QUE du bonheur

Et parce que NON on ne peut pas être qu’une mère devouée mais que nous voulons aussi rester une femme et une épouse.

Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, si vous vous reconnaissez dans cet article,( et je ne pense pas me tromper en me disant que vous serez nombreuses, même  si le « ras le bol » des mères étant encore un sujet bien trop tabou (bourreau d’enfants!),  ici, j’ « ose » en parler ! (ouououououh !....)), alors, lisez ce livre, ca fait un bien fou !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire