vendredi 7 novembre 2014

Retour à la case depart... du sommeil.....

Loupiot a tj dormi ds son lit et ds sa chambre depuis son plus jeune age sans trop de soucis.

Il y a plus de deux mois, du jour au lendemain, il n'a plus voulu s'endormir sans notre presence a ses cotés et, en plus, il se reveillait et hurlait plusieures fois par nuit et ne se calmait que quand on venait, meme le son de notre voix depuis de notre chambre ne suffisait pas.

On a tenu ce rythme de se lever entre 2 a 5 fois par nuit et de ne dormir en moyenne que 4 heures totales (puisque que chaque reveil necessitait notre présence jusqu au rendormissement qui prenait, a chaque fois, mille ans) pendant 1 mois et demi et il y a 1 mois, completement epuisés et apres avoir epluché toutes les causes possibles de ses angoisses sans succes et tenté mille et une choses pour l'apiser (veilleuse, homéopathie, huiles essnentielles etc etc etc........!), nous avons decidé, en desespoir de causes, de mettre son lit dans notre chambre.

Des la premiere fois il a refait ses nuits comme avant, tiens, tiens.....
Seulement, l'endormissement pose tj autant de pb, il faut tj que l on soit a cote de lui jusqu a ce qu il dorme, et ca ne se fait pas avant 21h45,22h..... Donc deja qu on n a plus d intimite la nuit, on n a plus de soirees non plus!
C est bien simple nous en sommes plus un couple, nous ne sommes plus que des parents!
Il y a 15 jours, j'ai acheté un livre sur les cauchemrads, il veut le lire tout les soirs mais aucun effet.

Alors semaine derniere, remede ultime, on lui a acheté un lit de grand, il l'a adoré direct! Par miracle il refait des siestes d'une heure trente dedans!! (versus 30 minutes il y a encore 15 jours....) Ca : c'est une petite victoire!

Malheureusement il faut toujours etre là pour l'endormissement et la nuit continue d'etre ponctuée de plusieurs reveils en pleurs donc, de nouveau usés de subir de telles nuits avec un reveil à 6 du mat pour aller ensuite tafer comme des malades 12 heures durant, l'oeil vitreu et l'esprit aussi embué qu'une matinée de fevrier glaciale, on a donc recapitulé et il a reintégré son petit lit dans notre chambre ....

Qui aurait eu le même soucis, à cet age? Il parait que c'est l'angoisse de séparation, ok...... mais ca s'arrete quand?! Parce que nous ça dure quand même depuis fin Aout.... et nous a valu un lumbago carabiné pour zhomme et une bonne baisse de tension for me! Et à l'heure actuelle on se trimballe toujours avec des valoches sous les yeux sauf qu'on ne part malheureusement pas en vacances....!
 

Et ensuite, vous qui auriez eventuellement connu ce calvaire, comment avez vous fait pour qu ils acceptent de (re)integrer leur chambre et dormir seul SANS REVEILS?
Ca s'arrete quand?... A 18 ans...?!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire