samedi 11 août 2012

De l'(In)utilité des caisses prioritaires et des cons (in)suffisants..!

Il faut bien se rendre à l'evidence, notre chere société devient de plus en plus individualiste, ce n'est pas un scoop et cela, j'ai pu le constater d'autant plus depuis que ma "baleinitude" et plus ou moins visible soit, depuis environ 2 bons mois.

En effet, c'est à se demander pourquoi ont été créé, dans les transports en commun, les places dites "reservées" et, dans les boutiques, les caisses dites "prioritaires" puisque les dits prioritaires dont nous sommes donc censées faire partie durant quelques mois, et bien 9 fois sur 10, à moins qu'ils aient , eux même, un(e) proche dans cette situation, les gens s'en fichent et contre fichent!

Pas plus tard qu'hier, ce fut le pompon.
En effet, en sortant de mon 267eme rendez vous de suivi medical de grossesse... et oui, toi nullipare qui me lis, autant te prevenir tout de suite : si toutefois tu as l'intention de te faire engrosser prochainement, dis toi bien que, même si tous les toubibs vont te repeter que "la grossesse n'est pas une maladie", tu passeras, pour autant, le plus clair de ton temps à la clinique/hosto, pour ces dits rendez vous mais aussi, tu te feras également piquer le bras 458 fois au labo (rajouter un 0 derriere pour les poissardes qui ne sont pas immunisées toxo) et 569 fois également, dans un joli petit pot, tu urineras... Bref, non, on n'est pas malade quand on est enceinte (encore qu'avoir une gastro permanente les 3 premiers mois, c'est à se demander quand même hein...) mais on est malgré tout encore plus suivies qu'un vieux centenaire en phase terminale...!

Bref, revenons à nos moutons, ou plutot à nos cons, apellons les tels qu'ils sont....
Je disais donc hier en sortant de ce fameux rdv, pour rentrer à la maison, je passe devant un magasin de déco, n'ayant, en théorie, pas le droit de faire plus de 5 minutes de voiture en raison de ma MAP (Menace d'accouchement Prematuré pour les non calées de la grossesse), mise à part evidemment pour me rendre à ces precieux rdv obligatoires, je profite donc de l'occas' pour rentrer quelques instant dans ce magasin, où j'avais repéré une jolie lampe sur pied il y a certain temps, pour la chambre de bibounet.
Je trouve donc la dite lampe qui en plus etait en promo, que demander de plus, formidable... Je sous pese, ca va, ça n'a pas non plus le poids d'un cheval mort et la caisse etant à 20 metres, j'embarque donc mon "lampadaire" sous le bras et mon gros bidon droit devant.
Bien entendu, une seule caisse d'ouverte et 3 personnes devant moi, je ne fais pas ma chieuse, j'attends, sauf que, quand je suis arrivée à la dite caisse avec ma trouvaille imposante, exactement au même instant, un gars est egalement arrivé avec, lui, pour tout achat, un pauvre coussin ultra leger.
La file d'attente etant assez large il ne se poste ni devant moi, ni derriere mais à coté, déjà.. ça m'agace un tantinet pour etre polie....
Vient "notre" tour, là, juste pour voir..., mon bidon et moi même regardons le gars droit dans les yeux 3 secondes... qui ne dit rien... Passablement sur-agacée cette fois, je pousse alors le test jusqu'au bout et je sors simplement "Allez y Monsieur", persuadée, naïve que je suis, qu'il va quand même avoir la descence, finalement, de me repondre "non, non, allez y, vous etes quand même PRIORITAIRE"(qui plus est avec mon gros lampadaire! La colère me rend poétique, je fais des rimes...!) et là, je vous le donne en mille : ce gros C.. est bel et bien passé devant mon nez et en marmonant à peine un merci de surcroit!! Franchement j'etais tellement sciée, que j'ai même pas retorqué, moi si rentre dedans d'habitude!!! Vraiment hallucinant.

Bref, désormais, la guerre est declarée!! Dans 1 mois, si toutefois je n'ai pas encore "mis bas", j'aurai de nouveau le droit de crapahuter comme bon me semble, je vais donc aller me ballader dans les boutiques et, le premier qui me fait un tel coup pendable, je le descends! Fais gaffe mec, les hormones : ça fait mal!
Alors toi aussi, baleine ou future baleine qui lis ces lignes, revolte toi et impose tes droits! Et si c'est une femme qui te retorque une reflexion du style "quand j'etais enceinte , je faisais la queue moi", repondre une phrase bien cinglante qui n'est pas de moi mais d'un bouquin lu très recemment (et que j'evoquerai ici très prochainement) "Et bien tant mieux si t'aimes ça les queues!"

NON MAIS!!




2 commentaires:

  1. Merci pour ce grand moment et la franche rigolade qui va avec! Je vis la même chose (7mois de grossesse) et je crois qu'au prochain passage en caisse, je feins la perte des eaux en éventrant ma bouteille d'Evian.
    J'en peux plus...grrrr.... du coup, vive les courses au drive, mes nerfs se reposent ;).
    Quant à la recherche de la nourrice, tout comme ton autre article, deux rencontres. La première qui ne supporte pas mon métier (désolée faut bien que je paye mes factures et accessoirement ton salaire: ben oui nous sommes tous des escrocs dans la banque), et l'autre qui vit avec deux chiens et deux lapins (euh, le médecin de la PMI, il dit quoi??, et ça t'arrive de nettoyer la maison?).
    Grand moment de solitude, j'espère un happy end digne du tien et alea jacta est: il va m'être difficile de le garder au chaud pendant 18 mois dans le ventre, alors restons zen :)
    Merci pour ton blog, je me suis régalée !!
    estelle

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce commentaire Estelle, que je publie avec un peu de retard, faute de temps ces dernieres semaines toujours a cause de la nounou qui finalement ne s'est pas avérée si bien que j'aurais pu le penser (et oui on ne s'en sort jamais)...!
    Je te souhaite une belle fin de grossesse!

    RépondreSupprimer